Les poses d’ongles démystifiées!

Quelles sont les caractéristiques de chacune des techniques?

Les pose d’ongles vous offrent différentes techniques, chacune d’elle a ses avantages et ses inconvénients.

De plus, quelles sont les effets néfastes de ces techniques.

Je vous invite à regarder brièvement chacune des techniques, et comprendre mieux ce qui pourrait vous convenir.

J’ai pour ma part, offert quelques-unes de ces techniques à différents moments de ma vie professionnelle. Les formations sont souvent courtes, par contre, avant de bien maîtriser les différentes techniques, il faut beaucoup de pratique, c’est le secret d’une technicienne avec laquelle le résultat est magnifique et durable.

En tant que consommatrice, l’effet naturel de la résine et poudre me plaît beaucoup, la résistance de l’acrylique est une option mais demeure plus difficile pour la santé de l’ongle.

À vous de voir ce qui vous convient…

 Résine et poudre: Cette technique est moyennement facile et rapide à exécuter.

Elle donne un résultat mince et naturel. Elle peut s’appliquer directement sur l’ongle naturel ou avec des prothèses ou pour un effet vraiment naturel, à l’aide de feuilles de soie, afin d’allonger l’ongle.  La technicienne peut y ajouter des paillettes et des brillants de façon assez simple, avec un peu d’inspiration. La résine ne sèche pas assez rapidement à elle seule, la professionnelle  doit vaporiser la surface avec un catalyseur pour activer les molécules et faire durcir le produit.  Très facile à faire fondre, les ongles en résine et poudre sont parfaits pour les femmes qui sont délicates dans leurs tâches quotidiennes. Dure en moyenne de 2-4 semaines.

 

Technique Gel Shellac: Une nouvelle tendance qui fait fureur depuis quelques années, cette technique est très simple et rapide à exécuter. Elle est utilisée sur les ongles naturels pour recréer le look d’une manucure au vernis. Cependant, le résultat est beaucoup plus résistant qu’un simple vernis, car le gel est légèrement plus épais et nécessite un temps de séchage sous une lampe (UV ou LED ) pour durcir. Ce produit est aussi assez simple à enlever, simplement les faire fondre. Le Shellac est également parfait pour les femmes délicates dans leurs tâches quotidienne. Dure en moyenne 2-3 semaines.

 

Technique Gel U.V sculpter: Cette technique existe depuis plusieurs années et s’applique autant sur un ongle naturel que sur une prothèse. Le gel est sculpter sur l’ongle et doit sécher sous la lampe U.V pour durcir.  La technique est similaire au shellac mais la consistance de celui-ci est plus épaisse et un peu plus difficile à appliquer. Toutefois, le gel U.V.  est plus résistant que le shellac. Il ne fond pas, on doit le limer complètement pour le retirer. Cette technique est appropriées pour les femmes qui ont des tâches quotidiennes légèrement rigoureuses. Dure en moyenne 3-4 semaines.

Technique Acrylique: L’acrylique est une technique qui existe depuis plusieurs années, c’ est la plus difficile à apprendre et maîtriser.  Par contre, un fois bien contrôler,  le plaisir de la création ne fait que commencer!

À l’aide d’un pinceau, le produit est modeler pour créer la forme d’ongle désirée. L’application des paillettes et des brillants est relativement simple à exécuter. L’acrylique sèche seule au contact de l’air,  la température idéale de la pièce est entre 20-22 degrés Celsius. On peut faire fondre les ongles pour enlever le produit mais pour y arriver, il faut y mettre plus de temps que pour les autres techniques, alors il est plus rapide de limer la matière.  L’acrylique convient à tous les types ou formes d’ongles. Les femmes ayant des tâches quotidiennes très rigoureuses seront trouver la résistances nécessaire à leurs besoins. Dure en moyenne de 4-5 semaines et dans certains cas, même plus.

Est-ce que la pose d’ongles constitue un danger pour mes ongles?

Non. La pose d’ongles à elle seule, ne constitue pas un danger. Ce sont les mauvaises techniques enseignées et appliquées qui peuvent être un problème.  Par exemple; la manière de limer les ongles et d’en retirer le produit sont des facteurs qui peuvent nuire à vos ongles. Il est donc important  de consulter une bonne technicienne.  Celle-ci doit respecter la santé de votre ongle, s’assurer d’utiliser des produits de bonne qualité et respecter de bonnes pratiques de travail.  Par exemple; un limage inadéquat, des pratiques d’hygiène douteuses et un manque de soucis de qualité pourrait nuire considérablement à la santé de vos ongles.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne technicienne?

Une table de travail propre, nettoyée entre chaque cliente, des outils bien nettoyés et stérilisés. Une bonne technicienne s’assurera toujours que vos ongles soient pris en mains, elle doit s’assurer que son travail ne blesse jamais, vos ongles.   Les produits utilisés proviennent de distributeurs de renoms.

Elle doit toujours chercher à s’améliorer et être à l’affût des nouvelles tendances, ainsi que les besoins de ses consommatrices. Dans ce domaine, il y a beaucoup de place pour la créativité.  De nos jours, il y a toujours quelqu’un qui fait quelque chose de nouveau et de créatif.   Pinterest est souvent une source d’inspiration pour motiver une technicienne.

Favorisez celles qui prennent leur temps, qui semblent passionnées, le résultat sera d’autant plus beau, naturel et vous ne craindrez pas pour la santé de vos ongles!martine-2015crshantiloiselle-0684-4-2

Martine Bisaillon

 

 

Mes endroits pour une pose de qualité:

  • Sonia Roy  cell: 514.573.1999  (Experte de la pose des pointes en soie et plus, minutieuse et rapide)  Chez O’Derma Institut 478 boul. Adolphe-Chapleau, Bois-des-Filion 450.621.2100
  • Nathalie Blais (Très minutieuse)  Chez Esthétique Excellence 400 boul. Curé-labelle, Laval 450.681.1234

 

  • Mme Kristina Servedio a collaborée aux fins de renseignements techniques Kristina Servedio, Formatrice et technicienne en pose d’ongles  ( Différentes techniques de qualité) 514.781.6097

Kristina Servedio photo de

Martine Bisaillon Écrit par:

Mon site décrit les soins esthétiques professionnels regroupant, les soins visages, les modes d’épilation, les différentes types de soins corps et les techniques de pratique de massothérapie. Il renseigne également sur les appareils de rajeunissement cutané, les appareils d’épilation laser et tous autres appareils esthétiques et para-médicaux.